Moteurs ne s'arment pas sur scout X4

Discussion in 'Walkera Scout X4' started by Lubi, Dec 16, 2018.

1. Lubi

Lubi New Member

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
    J'ai un soucis avec mon X4: je viens de changer la batterie après plusieurs mois de stockage. J'allume le drone, les moteurs font leur initialisation, la télécommande s'appaire bien avec la caméra et le train d'atterrissage. Par contre, impossible d'armer les moteurs. Je suis en mode 2 et donc je mets le manche de gauche en bas et extérieur, mais rien ne se passe. J'ai vraiment besoin de vous merci d'avance

2. bjr981s

bjr981s Moderator Staff Member

Top Poster Of Month

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +472 / 14
    Bonjour, il y a 2 possibilités.

1) Si vous stockez la batterie complètement chargée, elle est détruite. Le ne peut être stocké que sous tension de stockage. Ou vous pouvez avoir laissé le swicth à l'écoute. J'ai fait cela avant et cela épuise complètement la pile, ce qui la détruit.

2) Assurez-vous que les trimères sont toutes concentrées sur zéro. Si vous heurtez les garnitures, elles ne seront pas armées. De plus, il faudra peut-être calibrer les baguettes du TX.

Cordialement Brian

3. Lubi

Lubi New Member

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,
    Alors pour répondre, la batterie est neuve, tous les trims sont à 0 et lorsque je veux calibrer les manches, ça ne marche pas. J'ai encore essayé ce soir et le x4 et le TX s'appairent mais les moteurs ne s'arment toujours pas. Je commence à me dire qu'il va falloir vendre en pièce mon drone.
    Help, help......

4. Lubi

Lubi New Member

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Désolé,
    merci à toi Brian de prendre du temps pour me guider. Je n'y connais pas grand chose mais je suis sur que le x4 a du potentiel .. ;):)

5. bjr981s

Top Poster Of Month

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +472 / 14
    Pouvez-vous utiliser le menu du moniteur dans le menu système et répertorier les valeurs des 4 canaux A, E, T, R lorsque les manettes sont au centre et lorsqu'elles sont en position de bras?

6. Lubi

Lubi New Member

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Des nouvelles:
    J'ai brûlé un contrôleur moteur en connectant le X4 à mon ordinateur sur mission planner. J'attends de recevoir ce contrôleur pour le changer et essayer
    Je vous tiens informé en suivant...

7. bjr981s

Top Poster Of Month

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +472 / 14
    Ah,

Mission Planner n'est pas compatible avec le X4, il ne peut être utilisé que pour enregistrer et restaurer des fichiers de configuration. Toute autre chose et cela va casser le contrôleur de vol.

Vous devez également utiliser une ancienne copie du planificateur de mission.

À votre santé

8. Lubi

Lubi New Member

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,
    Ça y est, j'ai changé le contrôleur moteur. Tout se passe bien en vol manuel, le drone démarre mais il devient incontrôlable quand je le passe en mode GPS(tous les trims sont à 0). Je suis obligé de le laisser en mode manuel sinon il part sans que j'ai le temps de reprendre les commandes.
    Faut-il un temps de vol en mode manuel pour qu'il se paramètre tout seul(vu sur internet...)?
    Aussi, quelqu'un aurait-il les paramètres d'origines pour que je puisse les comparer avec les miens ?
    Pour ce qui est de mission planner, quelle version faut-il utiliser ?
    Merci d'avance

9. bjr981s

Top Poster Of Month

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +472 / 14
    Bonjour,
    Vous devez calibrer la boussole après la mise à jour du firmware. C'est sur le manuel. Vous devez voler en mode manuel et ralentir le drone sur le gouvernail jusqu'à ce que vous fassiez 3 rotations complètes. Puis atterrir et éteindre. Faites cela 3 fois, puis vérifiez le mode GPS.

La version de Mission Planner à utiliser se trouve dans notre onglet Resourcses sur notre page d'accueil.

Cordialement Brian

Share This Page